Bienvenue sur le site du Sarment Arnolphien, association loi 1901

 

Notre association a été crée en 2001, par une poignée de passionnés désireux de reconstituer un vignoble sur le territoire de St Arnoult en Yvelines, commune située dans le sud du département. Celles-ci avaient quasiment disparu dans la seconde moitié du 19 siècle à la suite d’une ravageuse attaque de phylloxeras.
C’est ainsi qu’en mars 2002, le Sarment Arnolphien a fait revivre les traditions viticoles locales en plantant 1260 pieds de chardonnay sur 20 ares d’un terrain municipal d’une surface totale de 35 ares. Depuis, notre principal objectif est de favoriser la rencontre et l'échange entre les citoyens curieux, amateurs et/ou passionnés par l'univers de la vigne et du vin. C’est dans cet esprit que notre association dispense auprès de certains établissements scolaires, des journées  découvertes de la vigne et du vin, en collaboration avec les enseignants.
Par ailleurs, la vigne n’occupant que 20a du terrain, notre association a constitué un verger, complémentaire à la culture de la vigne. Les membres du Sarment Arnolphien se chargent eux-mêmes de l'ensemble des tâches depuis la  plantation jusqu'à la mise en bouteilles.
Si vous désirez en savoir plus ou nous rejoindre, écrivez-nous à l'adresse électronique indiquée à la rubrique "contact", nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.

 

TRAVAUX

 

DIMANCHE 9 MAI - SUPPRIMER LES PAMPRES

RDV 9HEURES A AL VIGNE