Dimanche 23 février

Nous nous sommes retrouvés à 14 ce dimanche pour commancer la taille définitive. Le ciel est dégagée mais la température est fraiche. A 11h30, 9 rangs ont été taillés.

Samedi 29 février

L'Assemblée Générale Ordinaire du Sarment Arnolphien s'est déroulée ce samedi à 10h. 50 présents ou représentés ont participés à cette événement. Un pot de l'amitié est venu clore cette matinée.

Dimanche 1 mars

8 volontaires se sont rendus à la vigne ce dimanche matin pour tailler 6 rangs. Vers 11h30 la pluie s'est invitée mais heureusement, nous montions dans les voitures.

Nous avons constaté qu'un nouvel arbre (comme l'année dernière) s'est abatu sur la cloture. Ce dernier est beaucoup plus gros que le précédent. Nous allons devoir le débiter afin de remettrre en état le grillage.

 Dimanche 8 mars

 Nous avons taillé 4 rangs. Reste 2 qui seront faits le lendemain lundi à 14h

Lundi 9 mars

La taille est terminée. Nous allons passer a la phase binage.

 

Depuis le 17 mars, nous sommes tous confinés à note domicile. Malgrè cet épisode bien compliqué pour les humains, la nature continue de vivre et de grandir. Les herbes, la vigne, les rejets, tous poussent avec ces belles journées ensoleillées.

Sans faire appel à votre participation aux travaux, afin d'éviter une amende, j'ai travaillé la vigne en suppriment les rejets aux pieds, tondu l'herbre qui par endroits faisait presque 50cm de hauteur, 

 Jeudi 7 et vendredi 8 mai, j'ai changé 5 piquets défectueux et baissés les fils guides. Il était temps. Si nous avions attendu une semaine de plus, nous risquions d'abimer les jeunes pousses.

Jeudi 14 mai

Suie au décret 2020-548 du 11 mai 2020 interdisant tout rassemblement de pus de 10 personnes dans un lieu public, il a été décidé d'annuler le repas de la mise en bouteilles du samedi 13 juin, ainsi que les travaux prévus pour la modification des clotures de la vigne

Mercredi 20 mai

Nous avons procédé au premier traitement contre les maladies, à titre préventif, car la vigne n'est pas infectée.